

La mousse polyuréthane rigide est très utile pour la réalisation de pièces moulées quand on recherche une grande légèreté ou de la flottabilité.
Elle est disponible en 2 kg, 10 kg et 40 kg.
ATTENTION : A compter du 24 août 2023, les utilisateurs de durcisseur polyurethane (diisocyanates) doivent avoir suivi une formation spécifique avant toute utilisation.
Les formations sont disponibles en ligne à l'adresse suivante :
La mousse polyuréthane est une mousse rigide est d'une densité libre de 45-50 g/l elle se prépare dans un rapport 100 partie A, pour 117 partie B en poids et 100 partie A pour 100 partie B en volume. Elle est très utile pour la réalisation de pièces moulées quand on recherche une grande légèreté ou la flottabilité.
D'une très bonne précision d'empreinte, elle imite parfaitement le bois (fausses poutres).
Elle est généralement utilisée pour la fabrication de grands éléments tels que décors de théâtre, cinéma ou parc d'attractions.
Elle permet aussi de réaliser des pièces compactes en liaison avec un léger stratifié polyester en surface. La pression exercée contre les parois du moule même en expansion libre est très importante, les moules seront réalisés en résine stratifiée et boulonnés de préférence au plâtre ou à tout autre matériau.
Il est préférable de ne pas réaliser de pièces en mousse rigide de faible volume ou épaisseur, utiliser dans ce cas de la résine réactive chargée de micro-ballons de verre.
H315 Provoque une irritation cutanée.
H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
H334 Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires
par inhalation.
H317 Peut provoquer une allergie cutanée.
H351 Susceptible de provoquer le cancer.
H373 Risque présumé d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou
d’une exposition prolongée.
H332 Nocif par inhalation.
H335 Peut irriter les voies respiratoires.